Créer le MVP d'une app pour mettre fin à la solitude sportive
Smatchy est une plateforme multi-sports animée par la volonté de faciliter la recherche de partenaires d'entraînement partageant les mêmes intérêts. Conscients de l'importance cruciale de proposer une expérience utilisateur optimale, Smatchy a fait appel à nous pour concevoir le MVP.
Enjeux et objectifs
Le MVP doit offrir une expérience utilisateur utile et fluide sur IOS et Android. Notre objectif est de créer une expérience agréable et intuitive, qui englobe les fonctionnalités clés de l’application. Nous avons accompagné les équipes dans la priorisation des features, en se basant sur les retours utilisateurs.
Un MVP en 6 étapes
1. Cadrage et Discovery
En écoutant attentivement les retours des utilisateurs, nous avons organisé et mis en avant les fonctionnalités essentielles de l'application pour définir notre MVP de manière optimale.
2. Définition des parcours
Nous avons créé un userflow pour une vision complète du projet et organisé les fonctionnalités en lots pour une mise en œuvre optimale.
3. Wireframes et tests utilisateurs
Nous avons élaboré l'ensemble des wireframes, afin de valider nos hypothèses initiales avec les utilisateurs, assurant ainsi une conception alignée avec leurs besoins et attentes.
4. UI et Design System
Nous avons élaboré les interfaces utilisateur (UI) en partant de zéro, développé le Design System de l'application, et établi des directives claires pour le choix des images.
5. UX Research Repository
Nous avons créé un hub de recherche UX pour centraliser et valoriser les retours des utilisateurs, facilitant ainsi la priorisation grâce à une matrice dédiée.
6. Recette et rédaction des tickets fonctionnels
Afin de fluidifier les développements, nous avons effectué l’ensemble de la recette fonctionnelle et graphique et rédigé les tickets Jira.