Charte graphique : Élaborez une identité visuelle unique pour marquer les esprits

Nous créons une identité sur-mesure pour votre produit avec une refonte de votre charte graphique et un branding unique qui marque les esprits et se démarque dans votre secteur

Créer votre charte graphique

Exemple d’une refonte de charte graphique en 5 étapes

Analyse de votre charte graphique existante

Nous évaluons votre charte graphique existante pour identifier ses forces et ses faiblesses.

Définition des objectifs

Ensemble, nous déterminons les objectifs de votre nouvelle charte graphique en fonction de votre vision, de votre marché, et de vos objectifs business.

Création de concepts visuels

Nous développons plusieurs concepts graphiques qui incarnent votre marque et vos valeurs. 
Nous vous les présentons pour vous aider à choisir celui qui vous parle le plus.

Itération et ajustements

Selon vos retours et vos préférences, nous approfondissons notre réflexion pour vous proposer d'autres options. Nous vous aidons à vous projeter en intégrant des éléments concrets dans la charte, comme les typographies, les couleurs et les composants de votre site ou produit.

Livraison des éléments graphiques

Une fois que nous sommes tous convaincus que cette nouvelle charte répond aux objectifs fixés, nous vous remettons tous les éléments, prêts à être utilisés.

Pourquoi opter pour une refonte de charte graphique ?

Faites briller vos valeurs à travers votre produit.

Assurez une cohérence visuelle sur tous vos supports

Marquez durablement l'esprit de vos clients.

Quelques chartes graphiques déjà conçues

No items found.
No items found.

L'avis de notre experte

Refondre votre charte graphique est une excellente occasion de rafraîchir votre image. Cela vous permet de moderniser votre marque tout en assurant une cohérence sur tous vos supports. Une charte graphique bien conçue peut créer un véritable effet “waouh” et vous aider à communiquer vos valeurs avec clarté. Profitez-en pour créer une identité qui vous ressemble vraiment et qui vous démarque de la concurrence !

Luna Nouvier

Brand Designer / UI Designer

La refonte de votre charte graphique est terminée : comment avancer ensemble ?

Une charte graphique réussie vous offre des opportunités pour améliorer votre produit. Explorez nos services et travaillons ensemble pour faire avancer votre projet.

Des questions sur la refonte de charte graphique ?
Nous y répondons.

Comment être sûr(e) que vos propositions vont répondre à mes attentes ?

Nous avons déjà conçu de nombreuses chartes graphiques, et nos clients ont toujours été satisfaits. Nous travaillons de manière itérative, avançant étape par étape pour répondre au mieux à vos préférences et objectifs.

Puis-je conserver des éléments visuels de ma charte actuelle ?

Bien sûr ! C'est tout à fait possible et cela peut faire partie de vos exigences. Si vous le souhaitez, nous vous proposerons des idées pour moderniser votre charte actuelle, ou nous pourrons partir sur un nouveau design complètement différent.

Qu'est-ce qui est inclus concrètement dans la charte graphique que vous livrez ?

Dans la charte graphique que nous livrons, vous trouverez des éléments clés comme la palette de couleurs, les typographies, les logos, les icônes, et éventuellement des illustrations, ainsi que des exemples d'application sur différents supports digitaux. Nous nous basons souvent sur votre produit ou site existant pour créer du contenu qui vous aide à visualiser le résultat. Ensuite, nous vous fournissons un guide graphique qui regroupe toutes les règles, les usages à éviter, et des instructions d’utilisation. Les logos et éléments graphiques sont également exportés pour que vous puissiez les utiliser facilement sur n’importe quel support

Combien de temps prend une refonte de charte graphique ?

Combient coûte la refonte d’une charte graphique ?

Chez Maemi Studio il n’existe pas de tarif unique, car tout est personnalisable et adapté à votre besoin et votre produit.
Cependant, un charte graphique peut être réalisée à partir de 5000,00€ HT

Faites briller votre produit avec une identité cohérente