Co-créer une nouvelle expérience d’achat pour un leader de la grande distribution
Carrefour est l’un des leaders de la grande distribution française. Dans l’optique de rationaliser son écosystème et d’améliorer les funnels d’achat, nous avons collaboré avec les équipes produits pour offrir une meilleure expérience utilisateur sur le site.
Enjeux et objectifs
L’un des principal objectif du projet était de réussir à conserver une cohérence UX et UI au sein des parcours, malgré la complexité et la densité du projet.
Des sprints de 2 semaines
1. Cadrage
Au début de chaque sprint, une phase de cadrage a été menée pour assurer une bonne compréhension des problématiques.Cette phase avait pour but d'exprimer les besoins utilisateurs, les solutions possibles et quels chantiers allaient être menés durant les 15 jours de sprint.
2. UX Design
Des userflows et wireframes étaient ensuite mis en place pour traduire la solution envisagée.Plusieurs itérations étaient effectuées, si besoin, pour avoir des écrans avec la meilleure expérience utilisateur possible.
3. Tests utilisateurs
De manière systématique, les maquettes UX étaient confrontées aux utilisateurs afin de détecter les éventuels points bloquants.Ces tests étaient suivis de potentielles itérations avant de passer les maquettes en UI Design.
4. UI Design
L’UX validée, les maquettes étaient imaginées en UI pour proposer une interface visuellement agréable et unique.Un travail de cohérence était mené afin que les parcours reprennent les mêmes éléments.
5. Livraison aux développeurs
À la fin de chaque sprint, les maquettes, les spécifications UX et UI étaient livrées aux développeurs, avec qui nous collaborions étroitement.