Optimiser une app pour faire ses courses simplement
Carrefour est l’un des leaders de la grande distribution française. Suite à la refonte web, nous avons accompagné Carrefour dans l’amélioration de son application mobile en repensant le funnel d’achat et la navigation.
Enjeux et objectifs
L'objectif principal était d'améliorer l'expérience d'achat, depuis la sélection du produit jusqu'au processus de paiement. La principale difficulté résidait dans la gestion des informations à afficher, telles que les promotions, les réductions, l'origine du produit et les spécifications du produit.
Des sprints de 2 semaines
1. Cadrage
Au début de chaque sprint, une phase de cadrage a été menée pour assurer une bonne compréhension des problématiques.
Cette phase avait pour but d'exprimer les besoins utilisateurs, les solutions possibles et quels chantiers allaient être menés durant les 15 jours de sprint.
2. UX Design
Des userflows et wireframes étaient ensuite mis en place pour traduire la solution envisagée.
Plusieurs itérations étaient effectuées, si besoin, pour avoir des écrans avec la meilleure expérience utilisateur possible.
3. Tests utilisateurs
De manière systématique, les maquettes UX étaient confrontées aux utilisateurs afin de détecter les éventuels points bloquants.
Ces tests étaient suivis de potentielles itérations avant de passer les maquettes en UI Design.
4. UI Design
L’UX validée, les maquettes étaient imaginées en UI pour proposer une interface visuellement agréable et unique.
Un travail de cohérence était mené afin que les parcours reprennent les mêmes éléments.
5. Livraison aux développeurs
À la fin de chaque sprint, les maquettes, les spécifications UX et UI étaient livrées aux développeurs, avec qui nous collaborions étroitement.